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Astuce ag

 
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Sonirspeer
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MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:26 (2009)    Sujet du message: Astuce ag Répondre en citant

Salut à tous !
donc voila ça n'est pas moi qui ai crée ce tuto, peut être que vous saviez tout ça mais je le met car il s'applique à notre uni!!

 
Citation:
Bon, c'est pas nouveaux, il existe dans cet univers la possibilité de faire des AG (= attaques groupées), mais je me rend compte que peu de joueurs savent vraiment ce que c'est, alors je vais ici vous exposer quelques informations à leur égard.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il est possible de faire une attaque groupée avec des membres de sa liste d'ami et/ou de son alliance, jusqu'à 5 joueurs maximum (chaque joueur pouvant lui, grouper 16 flottes différentes au maximum).

Pour faire une AG, envoyez en premier lieu une de vos flotte sur la cible avec pour mission "attaquer". Revenez ensuite dans le menu "flotte", et juste en dessous de "retour", il y a la commande "groupement". Si vous cliquez dessus, vous créez donc un groupement, et pouvez inviter des joueurs à s'y joindre en tappant simplement leur pseudo dans le champ qui apparait prévu à cet effet. L'AG aura un nom, qu'il vous est possible de changer.

Chaque joueur invité reçoi un message du type :
"Le joueur 0mbre vous invite à vous joindre à la mission xxx (selon le nom choisi ou le nom laissé par défaut) contre le joueur xx aux coordonnées x:xxx:xx. Les flottes arriveront à Thu Jul 2007 22:34:11. ATTENTION : l'heure d'arrivée peut être retardée par les flottes se ralliant à cette attaque groupée."

Il suffit au joueur inviter d'aller dans son menu "flotte", de choisir les vaisseaux qu'il souhaite envoyé, et quand il arrive au choix des coordonnées, il y aura en bas de page un raccourci (qui portera le nom de l'AG), il suffira de cliquer dessus, de mettre "continuer", de choisir comme mission "attaque groupée" et de cliquer sur "ok".

Voila, vous avez lancé votre flotte en AG !

Il faut savoir que l'AG aura un temps de trajet égal à la flotte la plus lente.
Admettons qu'un joueur envoie une flotte qui met 50 minutes a arriver en temps normal, mais un autre met une flotte arrivant en temps normal au bout de 1h20, toutes les flottes arriveront au bout de 1h20.

Et même, si l'AG est sensé arriver dans 30 minutes mais qu'une nouvelle flotte mettant 40 minutes a arriver en temps normal est groupée, alors cela ralentira toute l'AG, qui impactera dans 40 minutes.

Ceci dit attention, il n'est pas possible de ralentir la flotte de plus de 30% du temps restant.

Ce qui peut en somme être une arme stratégique étonnante.

Par exemple, si vous attaquez quelqun, il y a une technique simple pour parrer à une éventuelle interception.
Envoyez votre flotte en mode attaquer, comme à votre habitude ^^
Quand il reste peu de temps avant l'impact, envoyez une sonde avec comme mission "espionner" sur la planète visée de façon à ce qu'elle arrive dans la même seconde (ou proche) que votre flotte de combat.
Puis, allez dans votre menu "flotte", et cliquez sur "groupement" pour faire un groupé avec votre flotte de combat, et invitez vous vous même. Utilisez donc le groupement et ajoutez une sonde en mode attaque groupée. A ce stade là, cela fait une dizaine de seconde que votre sonde en mode "espionner" est partit. Or, l'ajout de votre sonde en mode "attaquer" aura donc pour conséquence de ralentir d'une dizaine de secondes votre flotte de combat.Si votre adversaire a tenté de vous interceptez, alors votre sonde en mode "espionner" le verra et vous aurez une dizaine de secondes pour retirer votre flotte.

Vous l'aurez donc comprit, ralentir quelque peu une flotte peut la sauver ^^


Je terminerai mon petit exposer en vous parlant de la possibilité de baser sa flotte sur des planètes autres qu'à vous : il est en effet possible de faire stationner sa flotte sur une planète d'un joueur de votre liste d'ami ou de votre alliance.

Et, contre toute idée reçue, il est possible de stationner sa flotte sur une planète ne disposant pas de dépôt de ravitaillement !

Il vous suffit de sélectionner une flotte et de l'envoyer en mode stationner sur la planète voulue. Vous choisissez le temps de stationnement et la quantité de deutérium nécessaire à ce stationnement vous sera prélevez en conséquence.

Attention : une flotte baser chez un allié utilise toujours un de vos slots, même après être arrivé à destination.

Si vous voulez rappelez vos vaisseaux avant la fin du temps de stationnement prévu, il vous suffira alors de faire "retour" (dans le menu "flotte").

Le dépôt e ravitaillement lui, sert si vous souhaitez rester stationné plus longtemps que le temps prévu. En effet, le joueur chez qui vous êtes stationné pourra envoyer à votre flotte des fusées de ravitaillement (une par niveau du dépôt) de 10k de deutérium chacune, pour vous permettre de vous maintenir sur les lieux plus longtemps.

Voici, pour clore ce message, le tableau du coût en deutérium d'un stationnement chez un allié :
Petit transporteur 5 Deut/heure
Grand transporteur 5 Deut/heure
Chasseur léger 2 Deut/heure
Chasseur lours 7 Deut/heure
Croiseur 30 Deut/heure
Vaisseu de Bataille 50 Deut/heure
Colonisateur100 Deut/heure
Recycleur 30 Deut/heure
Sonde 0.1 Deut/heure
Bombardier 100 Deut/heure
Satellite solaire - Non stationable (logique)
Destructeur 100 Deut/heure
EDLM 0.1 Deut/heure
Traqueur 25 Deut/heure

_________________


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MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

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