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diablesse
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Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 2 403

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 00:54 (2009)    Sujet du message: les technologies Répondre en citant


Espionnage:

Permet d'augmenter l'efficacité des sondes d'espionnage et de géner un joueur voulant vous espionner.
Lors de l'espionnage suivant son niveau, le niveau de la personne espionné et le nombre de sondes on peut voir soit les ressources seule, soit avec la flotte en plus, soit avec la def en plus, soit avec les batiments enfin soit avec les recherches en plus.

(Attention le tableau ne prends pas en comptes les bonus des technocrates)




Cette techno permet aussi d'avoir plus d'info lors de l'arrivée de flottes ennemis à savoir :
- niv 2 : Permet de voir le nombre de vaisseaux qui arrivent
- niv 4 : Permet de voir le nombre et le type de vaisseaux
- niv 8 : Permet de savoir combien de vaisseaux par type arrivent.

Ordinateur:

Permet de pouvoir gérer plus de flotte en même temps.
Le nombre de flotte utilisable est de 1+niv ordi (Un niv 3 permet de gérer 1+3 donc 4 flottes en même temps)


Armes:Chaque niveau augmente de 10% la puissances de toutes les unités (Flottes et def) par rapport à leur puissance de base.



Bouclier:Le bouclier protège toutes les unités en cas de raid, une fois celui-ci détruit, c'est la coque de cette dernière qui prends.

Le bouclier est régénéré à chaque tour de combat.
Chaque niveau augmente de 10% le bouclier de chaque unité par rapport à son niveau de base.
Enfin si la puissance de tir d'une unité est inférieur à 1% du bouclier qui reçoit le tir, alors le tir ricoche et ne fait aucun dégat.
C'est pour cela que par exemple le grand bouclier est invulnérable aux tirs de chasseur légers.


Protection des vaisseaux spatiaux:Cette techno permet d'augmenter le niveau de la coque de chaque unité (Pas seulement des vaisseaux, mais aussi des def).

Lors d'un combat, une unité qui subit un tir et qui n'a plus de bouclier voit le niveau de sa coque baisser.
Quand la coque d'une unité est endommagé à plus de 30%, cette dernière peut être détruite.
La coque des unités non détruites est intégralement réparée à la fin du combat.


Réacteur à combustion:Augmente de 10% la vitesse des vaisseaux équipés par rapport à leur vitesse de base.

(Le petit transporteur si impulsion<niv5, Le grand transporteur, le chasseur léger, le recycleur et la sonde d'espionnage)


Réacteur à Impustion:Augmente de 20% la vitesse des vaisseaux équipés par rapport à leur vitesse de base.

(Le petit transporteur si impulsion>5, le chasseur lourd, le croiseur, le colonisateur et le bombardier si prop Hyperespace<niv8)
Cette technologie permet aussi de déterminer la portée des missiles interplanétaire (Imp*5-1 -> nb de systèmes).


Propultion hyperespace:Augmente de 30% la vitesse des vaisseaux équipés par rapport à leur vitesse de base.

(Le vaisseau de bataille, le bombardier si prop Hyperespace>niv8, l'étoile de la mort, le destructeur et le traqueur)


Réseau de recherche intergalactique:Permet de combiner plusieurs labo sur plusieurs colo pour n'en former plus qu'un et ainsi baisser le temps des recherches.

Pour chaque niveau de réseau vient se rajouter un labo de plus à celui de la planète . Il s'agira toujours du plus gros.
Par exemple :
Planète A : labo niv 8
Planète B : labo niv 5
Planète C : labo niv 12
Planète D : labo niv 7
Réseau niv 2

Une recherche lancée sur la planète A disposra donc d'un labo niv 8(Celui de la planète) + 12 + 7(Les 2 plus gros dispo) = Donc la recherche tournera comme avec un labo de niveau 27

Le nombre des planètes étant limité à 9, il est inutile de développer cette techno au delà du niv 8 (Enfin bon courage déja).


Expéditions:Permet d'augmenter le temps pour les expéditions de l'espace infini (emplacement 16).

Une expédition plus longue augmente les chances de trouver quelque chose.
Chaque niveau augmente de 1 heure le temps possible de chaque expédition.
De plus le nombre d'expéditions simultanées dépend aussi de cette techno (nb d'expé²=niveau de la techno)
niv 1 = 1 expé
niv 4 = 2 expé
niv 9 = 3 expé
niv 16 = 4 expé
.... (enfin après bon courage aussi)
Les autres:

Les autres techno ne sont là que pour permettre le déblocage de nouvelles unités, batiments ou techno.

En aucun cas elles n'augmentent la puissance des unités (et non la techno ions ne boost pas le canon à ions).

Energie : max niv 12
Technologie Hyperespace : max niv 8
Laser : max niv 12
Ions : max niv 5
Plasma : max niv 7
Graviton : max niv 1

Au dela de ses niveaux elles ne servent donc plus à rien (sauf à se lancer dans un coucour bidon sur le classement recherche)
Enfin toutes les techno aquises le sont définitivement et sont utilisable dans tout son empire (même sur des colos dont le labo ne dispose pas d'un niveau suffisent pour les voir)


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MessagePosté le: Dim 5 Avr - 00:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Dragon-Of-Evil
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Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 398
Localisation: Mitry-Mory 77

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 21:40 (2009)    Sujet du message: les technologies Répondre en citant

pour les débilos comme moi qui désire se lancer dans un coucour bidon sur le classement recherche augmenté votre ions niveau 9 voir 10 sa coute pas trop cher et sa fait gagné 5 point xD ( si tout le monde le fait sa fait monter l'alliance aussi au niveau des stats )
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Erkagon
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Messages: 38
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MessagePosté le: Lun 15 Juin - 23:04 (2009)    Sujet du message: les technologies Répondre en citant

Parfait ce topic, je ne me souvenais plus de quelle propu était utile a quelle vaisseau par rapport au niveau des autres propus!
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2018)    Sujet du message: les technologies

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